En souvenir de Claire

Reportage

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès dans la nuit du 20 janvier 2022 de Claire Perrin à l’âge de 55 ans, des suites d’un cancer. 

Claire a fait partie de l’équipe qui a donné naissance à GTA. Elle a accompagné les premiers pas de notre association lors de la Grande Traversée des Alpes, de Thonon aux Contamines Montjoie en 2007. Membre du bureau et du conseil d’administration, elle a envoyé pendant de nombreuses années les fiches techniques des randonnées aux adhérents avec toujours sa petite touche d’humour. Elle a été un maillon essentiel pour GTA. Discrète, efficace, serviable, toujours de bonne humeur, Claire était une partenaire fidèle sur qui nous pouvions vraiment compter. 

Même si je sais que la vie est impermanence, la maladie fulgurante de Claire, et son décès trop rapide, nous laissent désemparés. Trop difficile à accepter.
Nous avons reçu de nombreux témoignages sur la boîte mail de GTA.
J’avais envie de partager celui de Simone : « La douleur de l’avoir perdue ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l’avoir connue. »

Je remercie la vie d’avoir permis notre rencontre, pour tous les moments magiques partagés avec Claire, pour sa présence sereine, sa douceur, pour nos joyeuses randonnées, ses bons petits plats, son sourire et tant de choses encore.

Tu vas nous manquer Claire ; nous garderons profondément en nous tous ces moments de vie simples et précieux qui créent une amitié sincère. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

Jocelyne Vernay